frenCabinet DRAÏ, avocat aux barreaux de Paris, New York et Lyon. Avocat à la Cour Suprême des Etats-Unis
+33 1.47.63.73.25
·
contact@avocats-drai.fr
·
Lun - Vend 09:00-12:00 & 14:00-18:00
frenCabinet DRAÏ, avocat aux barreaux de Paris, New York et Lyon. Avocat à la Cour Suprême des Etats-Unis
+33 1.47.63.73.25
·
contact@avocats-drai.fr
·
Lun - Vend 09:00-12:00 & 14:00-18:00

Avocat divorce international : Paris et New York – Cabinet Draï

Divorce international

Si la possibilité est donnée aux citoyens par le droit international de la famille de se marier en toute liberté, ce même droit les autorise à rompre leur lien. Cependant, avant d’introduire une procédure de divorce international, il est conseillé aux deux parties souhaitant se séparer de prendre connaissance des dispositions juridiques qui encadrent cette procédure.

Avocat pour rupture de mariage international

Le divorce international consiste à mettre fin au lien d’un mariage légal entre deux personnes de citoyennetés différentes. Il résulte d’une décision prononcée par un juge compétent et spécialisé dans la résolution des conflits de juridictions, car il s’agit d’un contentieux entre deux droits distincts. Dans une telle procédure, une loi doit forcément prévaloir.

Celle applicable pour ce divorce suit le règlement européen dit « Règlement Rome III ». Cette loi englobe toutes les questions concernant la séparation du corps, l’interruption ou l’annulation du lien conjugal pour les citoyens de l’Union. Même si le divorce va être prononcé par un juge habilité, chacune des deux parties devra se faire représenter par un avocat pour sa défense. Pour mieux répondre aux exigences de ses clients, ce dernier devra montrer une excellente maîtrise des questions de droit de la famille international.

Il résout premièrement celles relatives aux « conflits de juridictions ». Le terme « conflits de juridictions » désigne une opposition entre deux différentes législations, notamment celles des pays respectifs d’appartenance des époux en instance de divorce.

Par ailleurs, après le prononcé du jugement de rupture, de nombreux aspects demeurent à régler tels que la liquidation du régime matrimonial, la garde des enfants ou encore les pensions alimentaires. L’avocat du divorce international apporte son expertise à toutes ces étapes afin de faire valoir les acquis des personnes concernées par les effets de la séparation. Il existe plusieurs adresses en mesure de fournir cette expertise. Cependant, le cabinet de Maître Stéphane Draï avec ses avocats du droit de la famille international se démarque de la masse.

Le cabinet Draï, une référence pour votre procédure de divorce international

Le cabinet Draï compte dans ses rangs les meilleurs avocats du divorce international à Paris. Nos ténors du barreau sont reconnus pour leur compétence et surtout leur dextérité devant les tribunaux. Jouissant d’une grande expérience en matière de séparation internationale, nos professionnels sont mieux instruits pour vous aider à entamer et achever cette procédure judiciaire en toute sérénité.

Vous pouvez donc, à votre demande, bénéficier de l’accompagnement d’un talentueux avocat expert dans les divorces internationaux et dans le droit international de la famille. Il vous renseignera sur le tribunal qui doit connaître de votre dossier et la législation qui sera privilégiée. En cas de mécompréhension de la loi applicable, le spécialiste du divorce entre conjoints de nationalités différentes saura interpréter avec professionnalisme cette loi. Le divorce international reste une procédure un peu complexe. La partie la mieux représentée accroît ses chances de faire prévaloir ses intérêts. Alors, sollicitez un avocat expert en droit international de la famille pour vous défendre. Que vous habitiez à Paris, à Genève, au Luxembourg ou à Monaco, contactez le cabinet Draï. Nous vous garantissons un accompagnement sur mesure.